À propos

À propos

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Nils Halbedel, je suis né en Nouvelle-Calédonie et… blablabla. Les mots ne seront jamais suffisants pour décrire une personne dans son intégralité. Je vous invite plutôt à me découvrir à travers mon blog. Alors trêve de bavardage rentrons tout de suite dans le vif du sujet.


Pourquoi j’écris ce blog ?

En fait, je suis le premier qui bénéficiera de l’écriture de ce blog, car voilà quelques années que j’ai débuté un travail personnel et je chemine doucement vers la connaissance de moi-même. Alors ce blog, c’est comme mon coach personnel. De plus, je brûle d’envie de partager mes nombreuses réflexions et prises de conscience.

 

 

CE BLOG EST-IL POUR VOUS ?

L’objectif de ce blog : faire le maximum et cheminer ensemble pour transformer « ceci » et apporter plus de « cela » (voir le tableau ci-dessous).

 

Transformer ceci :En cela :
La dispersion mentale et les pensées excessives.
Le stress, l’anxiété et la pression
L’insatisfaction et la dépression
Les illusions, les fausses croyances et l’identification à l’ego (le faux soi).
Une santé fragile et des troubles psychosomatiques
Le manque d’écoute intérieure
Manque de connaissance de soi
Peu d’accomplissement dans nos projets
Plus d’équilibre mental et développer l’art de penser.
Plus de sérénité et de paix intérieures.
Plus de joie et de spontanéité.
Connaître notre véritable nature (se libérer de l’ego) et s’enraciner dans la réalité de l’instant présent.
Comprendre notre machine humaine pour plus de bien-être.
S’écouter et découvrir ce qui compte vraiment pour soi.
Plus de clarté concernant nos priorités et notre idéal de vie.
Une meilleure organisation pour atteindre nos objectifs.

 

En ce qui me concerne, je suis plus ou moins entre deux eaux, perdu entre ceci et cela.

  • J’ai toujours été très rêveur et je suis loin d’être maître de mon esprit. Au lieu de cela, c’est souvent lui qui me maîtrise et je suis comme beaucoup de monde très facilement emporté par le flot de mes pensées. Notre cerveau est un outil qu’on ne nous apprend pas à utiliser avec sagesse au cours de notre enfance. C’est ce que je m’engage à développer chez moi (et à partager sur le blog).
  • Il y a quelques années, je suis passé par une phase de grande phobie sociale et j’ai vécu beaucoup de stress, d’angoisses, de mal-être et de dépression. Ces expériences m’ont amené à mieux comprendre les mécanismes de l’esprit humain. C’est par un manque de connaissance de soi que l’on se crée son propre malheur (et aussi par trop de complexité). Dans la nature sauvage, loin de la complexité des humains, vous ne verrez jamais un perroquet anxieux ou un léopard en dépression.
  • Toutes ces péripéties m’ont amené à développer plusieurs troubles de santé, alors ce blog sera aussi orienté vers le domaine de la santé et de l’hygiène de vie en général.
  • Bref, inutile de trop entrer dans les détails. Quoi qu’il en soit, s’il y a des petites choses qui vous parlent ou que vous vous retrouvez dans « ceci », je pense que l’on va pouvoir cheminer ensemble.

 

Les catégories du blog : pour vous donner une petite idée du contenu, voici les différentes rubriques que vous retrouverez sur mon blog (voir aussi le plan du site).

 

Philosophie de vieTout est dit. Dans cette rubrique, je partagerai mes réflexions, mon état d’esprit et ma philosophie.
 SpiritualitéCette rubrique comprend tout ce qui concerne l’Être, la science de l’esprit et l’art de penser en général.
 Outils de la connaissance de soiIci, je partagerai toutes mes petites astuces pour mieux se connaître, mettre en place notre propre design de vie et atteindre notre idéal.
 Développement personnelCette rubrique comprendra des idées et des astuces en tout genre pour devenir une meilleure version de soi-même.
 Hygiène de vie Ici, j’explorerai les lois de la santé afin que chacun puisse développer de nouvelles habitudes de vie pour plus de santé et de bien-être.
 Nouvelle TerreDans cette rubrique, je partagerai au sujet des nouvelles approches qui feront de demain un monde meilleur (permaculture, éducation, écologie, etc).

 

Le point de mire principal du blog restera néanmoins le cheminement vers une meilleure connaissance et écoute de soi. Pour cela, nous devons reprendre notre place véritable, qui ne se situe pas dans le mental, mais dans l’Être (ou la conscience). En gros, comment se libérer de l’addiction de penser (ou de la masturbation cérébrale ^^)

 

« Le mental est supposé suivre les ordres de la conscience, qui sait où nous devons aller pour réaliser notre plan de vie. Mais puisqu’il est en général coupé de sa nature véritable, la salle de commande est vide. Du coup, le mental, n’ayant plus de commandant, n’a pas d’autre choix que de prendre le contrôle (…) »    Lulu

 

Bref ! S’il y a des petites choses qui vous parlent ou si vous vous retrouvez dans tout ceci, je pense que l’on va pouvoir cheminer ensemble. Et oui ! C’est un travail d’équipe 🙂

 

MON AUTRE BLOG :

Productif Zen : sur ce blog, je partage des méthodes et des conseils sur l’organisation, la gestion du temps et la productivité. Tout cela dans le but d’apporter plus de liberté et d’accomplissement dans nos vies.

 

MES PEINTURES :

Nils Art : ici, je partage mes inspirations autour du surf et de la nature. Il n’est pas dit que ça vous plaise mais si vous aimez la peinture ou l’art en général, je vous invite à consulter mon site web.

.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •